Comment bien choisir son vélo elliptique ?

Perdre des graisses, affiner sa silhouette… Les raisons qui peuvent nous pousser à acheter un vélo elliptique sont nombreuses. Il s’agit de l’un des appareils de fitness les plus prisés en raison de son efficacité. Cependant, il n’est pas toujours facile de faire le choix de vélo elliptique. De l’elliptique d’entrée de gamme pas cher au modèle de luxe performant et fiable, vous aurez l’embarras du choix.

Choisir selon ses objectifs

Le vélo elliptique permet de booster ses capacités physiques en peu de temps. En effet, en une seule séance seulement, il vous offre la possibilité de travailler 80% de vos muscles. Le choix de ce type d’appareil ne doit pas se faire à la légère. Vous devez avant toute chose tenir compte de votre objectif comme perdre du poids, faire des entrainements sportifs, se remettre en forme et faire des séances de rééducation entre autres.

Choisir compte tenu de l’usage

Vous devez aussi tenir compte de l’usage prévu. Donc, il doit être performant selon que vous envisagez de l’utiliser d’une manière régulière, occasionnelle ou intensive. Par ailleurs, veillez à ce que le vélo elliptique que vous comptez acheter soit assez robuste et puissant si vous êtes nombreux à l’utiliser.

Choisir en fonction de son budget

Votre budget est aussi un autre critère de choix à prendre en compte. Sur le marché, vous trouverez des vélos elliptiques à tous les prix. De l’entrée de gamme proposée à la vente entre 200 à 500 € au très haut de gamme qui vont au-delà des 5.000 voire 10.000 €, le choix est large.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *