Barrière levante de sécurité : comment bien s’en servir ?

 

Le contrôle d’accès est aujourd’hui un excellent moyen permettant de sécuriser un site particulier : aéroport, entrepôt, banque, et même les parkings. Parmi tous les dispositifs de sécurité existants sur le marché, la barrière levante offre de multiples avantages. Elle est très prisée par les professionnels, mais aussi les particuliers. Encore faut-il faire le bon choix pour bénéficier de son efficacité.

 

Installation d’une barrière levante sur un site protégé, pour quelle utilité ?

 

L’installation d’une barrière de sécurité s’avère indispensable afin d’améliorer le niveau de sécurité et limiter l’accès des véhicules dans un endroit particulier. Dans un stationnement privé par exemple, il n’est pas rare de trouver certains conducteurs qui n’hésitent pas à utiliser les voies privées comme parking provisoire pour échapper aux paiements dans les stationnements qui leur sont destinés.

En installant un tel dispositif à l’entrée de votre bâtiment, vous pouvez éviter les véhicules non autorisés à avoir accès à votre site. Pour garantir son effet anti-intrusion, vous pouvez accompagner votre équipement d’un système de contrôle d’accès comme un bouton pressoir, un clavier à code ou bien un système de ticket.

 

Comment choisir sa barrière levante ?

 

Une barrière de sécurité levante se choisit en fonction de sa fréquence d’usage sur une période précise, en heure ou bien dans la journée. Pour les sites à risques qui reçoivent un trafic intensif, on recommande l’installation de barrière dotée d’un mécanisme hydraulique pour optimiser leur protection.

On choisit également un tel dispositif en fonction de l’endurance de son bras et sa vitesse. Pour un usage continu, mieux vaut opter pour une barrière avec un bras plus court et qui se lève en moins de 2 secondes plutôt qu’une longue barrière qui met au moins 6 secondes pour fonctionner.

 

Quels sont les avantages d’une barrière de sécurité levante ?

 

La flexibilité est un premier atout d’une barrière de sécurité levante. En effet, elle s’adapte à tous les lieux que ce soit dans les parkings, dans les endroits à haute protection comme les ambassades et les banques, ou encore dans les aéroports et les centres commerciaux.

C’est aussi un dispositif facile à installer et dont la mise en place nécessite peu de travaux et d’entretien.

Il ne faut pas oublier la qualité esthétique des barrières de sécurité. Vous pouvez effectivement les personnaliser selon vos goûts et besoins. Elles peuvent être accompagnées d’un rideau ou de feux de lisse, de feux à LED ou encore d’une finition en inox. Vous bénéficierez de tous ces avantages en consultant un professionnel en équipement de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *