Aventure en Inde : 2 bonnes raisons de tenter l’expérience

L’Inde est une destination fascinante qui attire chaque année des milliers de visiteurs du monde entier. Ses paysages impressionnants, son patrimoine riche et varié, ses espaces inconnus, sa population souriante, son atmosphère unique, son authenticité, ses sites naturels, ses vestiges historiques, ses magnifiques palais, sa gastronomie coloriée et riche en goût… en font une destination touristique de choix pour vos prochaines vacances. Voici 2 bonnes raisons de tenter l’aventure en Inde.

Visiter les Backwaters et ses splendides paysages

Les amoureux d’aventures en pleine nature ne manqueront surtout pas les magnifiques paysages typiques du Kerala, nommés « les Backwaters ». Il s’agit d’une série de lagunes et de lacs d’eau au cœur d’une végétation luxuriante. C’une immense zone de canaux au sud de l’Inde à découvrir sans modération. Plus de 200 km de canaux, des rivières, des lagunes, des affluents… bordés de plantes tropicales et de palmiers vous attendent au Kerala. Ce sont les paysages naturels les plus représentatifs de cette belle région du Sud du pays.

Il est possible de naviguer à travers ce grand réseau. À noter que la vie des locaux s’organise entièrement autour des Backwaters : le commerce, la pêche, l’organisation des villages, l’agriculture, etc. Ce site est donc incontournable pour ne rien manquer de votre séjour en Inde. Si l’aventure vous tente, Inde.marcovasco.fr vous propose des circuits sur mesure incluant la visite des Backwaters. Vous aurez ainsi la garantie de ne rien manquer de votre périple. La croisière au fil de l’eau demeure l’un des meilleurs moyens pour mieux découvrir les multiples facettes des Backwaters du Kerala. Alors, n’attendez plus pour monter à bord de ces fameux « houseboats » (un bateau traditionnel en bois et au toit de chaume). Sinon, il existe également d’autres modes de transport pour découvrir ce joyau de l’Inde, notamment, les bateaux touristiques, le canoë ou la randonnée.

Découvrir l’Inde à travers des activités sportives

Tout le monde sait que la pratique d’une activité physique régulière est bénéfique pour la santé. Alors, pourquoi ne pas en faire aussi en vacances ? Certes, nombreux sont ceux qui partent en vacances surtout pour se reposer et se détendre, mais il est temps de se remettre au sport en voyage. Les différentes possibilités sont nombreuses en Inde. Avec ses paysages grandioses, sa nature luxuriante, ses grands espaces…, le pays attire les sportifs et touristes venant des quatre coins de la planète pour une aventure unique. Une fois sur place, vous pourrez vous adonner à la pratique de diverses activités comme le parapente, le ski, l’alpinisme, les sorties en bateau, l’équitation, le rafting, le kayak, la randonnée pédestre, etc. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies.

Il convient de noter que votre destination dépendra bien évidemment du type d’activité que vous souhaitez faire. Si vous avez envie de randonner, rendez-vous au pays des Maharadjas dans le Nord du pays. Partez à la découverte des magnifiques temples et monastères bouddhiques du nord ainsi que sa nature à profusion. Vous aurez un large choix de circuits de randonnée. Il y en a pour tous les niveaux. Ceux qui souhaitent découvrir le ski en Inde rejoindront l’Himachal Pradesh ou l’Uttarakhand entre le mois de janvier et mars. C’est la meilleure période pour skier au cœur de ces belles destinations enneigées. Les amoureux de sports nautiques tels que la plongée sous-marine se rendront sur les îles Andaman. À vous de choisir les activités qui correspondent le mieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *