Affichage, quel type de support choisir ?

En termes de communication visuelle, définir les moyens de diffusion est un point fondamental pour la réussite d’une éventuelle stratégie de communication. Support d’affichage, diffusion sur les différents types de supports média comme la radio et la télévision. Malgré la diversité du choix, il n’est pas toujours évident de choisir le support qui sera adapté au besoin.

Comment bien choisir son support de communication ?

Dans le cadre d’une campagne publicitaire, le choix du support d’affichage peut grandement jouer sur la réussite de la stratégie de communication. Il est important d’apporter une attention particulière lors du choix du type de support. Ainsi, bien choisir son support d’affichage dépend de plusieurs éléments.

Le premier élément à prendre en compte est l’identification du besoin. C’est sans aucun doute l’étape la plus cruciale, car elle va permettre de choisir efficacement le type d’affichage qui sera adapté à la campagne. Ainsi, il va falloir définir si vous comptez utiliser un affichage très grand format comme les panneaux publicitaires ou un affichage classique de taille moyenne comme les affiches publicitaires ou encore les affichages pour une PLV. Autrement dit, le choix du type du support va dépendre de l’envergure de la communication et du type de besoin.

Quels sont les différents types de support d’affichage

Pour une campagne publicitaire, il existe un lot de support d’affichage que les professionnels peuvent proposer et que les annonceurs peuvent utiliser. Il y a en premier lieu les affichages grand format. Il faut préciser qu’il est question de grand format lorsque le support dépasse les 8 mètres carrés. Il est certainement le type de support le plus utilisé pour une communication de proximité. Par sa grande taille, ce type d’affichage permet de bénéficier d’une visibilité optimale.

Puis, il y a les affichages sur les mobiliers urbains tels que les poubelles, les abribus ou encore les bancs. Ce type d’affichage est aujourd’hui courant, car il n’y a pas un endroit où l’on ne tombe pas sur l’un d’eux.

Pour une visibilité encore plus poussée, il y a les sucettes. Ce sont des supports ayant la forme d’une sucette. Elles sont généralement implantées en cœur de ville et à des endroits stratégiques comme un carrefour, un feu rouge ou au niveau d’un rond-point.

S’il s’agit de faire une PLV, opter pour les totems ou les kakemonos peut être un excellent choix. Il s’agit en effet d’un support de format plus petit. Ils sont adaptés pour les affichages sur un lieu de vente pour le lancement d’un produit ou pour guider et orienter le public.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *