À la découverte de 5 belles plages d’Afrique lors d’un voyage

L’extraordinaire patrimoine naturel africain est l’une des principales raisons pour lesquelles les voyageurs du monde entier viennent découvrir en Afrique. À part les incontournables safaris sur le continent africain pour partir à la rencontre de ses animaux emblématiques, son littoral est également doté de somptueuses plages qui sont propices à un séjour balnéaire. Il en est de même pour certaines des îles paradisiaques africaines avec leurs splendides plages d’exception. Voici d’ailleurs une petite sélection de plages d’Afrique réputées pour leur beauté dans le cas où vous envisageriez de faire un voyage sur le territoire africain prochainement.

Diani Beach au Kenya

Le Kenya est l’un des pays africains les plus visités par les vacanciers provenant des quatre coins du monde pour ses parcs nationaux et réserves animalières. Par ailleurs, si vous passez par la ville portuaire de Mombasa lors de votre voyage en Afrique sur le territoire kényan, dans ce cas ne ratez surtout pas la fameuse Diani Beach pour un séjour balnéaire. En effet, cette plage est réputée pour sa beauté. D’autant plus qu’elle est considérée parmi les plus belles de ce pays africain, voire du continent avec son sable blanc et bordé par des eaux turquoise cristallines. Il serait alors dommage de ne pas en profiter lors de votre passage dans la ville de Mombasa.

Camps Bay en Afrique du Sud

Tout comme le Kenya, l’Afrique du Sud attire de nombreux voyageurs pour la richesse du patrimoine naturel abrité dans ses parcs et réserves animaliers. En effet, ce pays d’Afrique australe est particulièrement prisé des touristes pour des safaris afin de découvrir notamment les fameux Big Five. Mais ce n’est pas tout, l’Afrique du Sud possède également de splendides plages qui sont d’ailleurs propices à un séjour balnéaire. C’est justement le cas du fameux faubourg Camps Bay et de ses magnifiques plages de sable blanc fin avec ses palmiers. Outre la beauté des plages de Camps Bay, elles sont également très populaires auprès des vacanciers en soirée pour ses vies nocturnes particulièrement animées.

Mnemba Beach au Zanzibar

Mnemba est une petite île de l’archipel de Zanzibar située à proximité d’Unguja, son île principale. Elle est d’ailleurs facilement accessible pour moins de 20 min de navigation en bateau à partir de cette dernière. Mnemba est surtout célèbre pour la beauté de sa plage en partie grâce à son sable blanc poudreux ainsi que les eaux d’un bleu turquoise qui bordent l’île. De plus, étant donné que les îles qui constituent cet archipel africain sont entourées d’une barrière de corail, comprenant bien entendu Mnemba, elles sont des destinations à privilégier pour un séjour balnéaire en Afrique. Qui plus est, vous aurez l’occasion de trouver sur cette petite île un complexe hôtelier de luxe pour des vacances de prestige.

Trou aux Biches à l’île Maurice

L’île Maurice fait partie des îles africaines à ne pas rater pour un séjour balnéaire. En effet, puisqu’elle est pratiquement entourée d’une barrière corallienne, cette perle des Mascareignes bénéficie d’exceptionnelles plages qui sont bordées par des eaux calmes propices aux différentes activités nautiques (plongée sous-marine, planche à voile, snorkeling, etc.). D’ailleurs, parmi les plus belles plages mauriciennes se trouve la célèbre Trou aux Biches qui fait partie des plus belles de l’île. Grâce à ses eaux calmes, elle est parfaitement adaptée aussi bien pour une simple baignade que pour la pratique de certaines activités nautiques. D’ailleurs, elle convient parfaitement bien pour les familles accompagnées par des enfants.

Anse Source d’Argent aux Seychelles

L’archipel seychellois est réputé mondialement comme l’une des destinations incontournables pour des vacances balnéaires auprès de ses plages paradisiaques. La Digue est l’une des îles aux Seychelles à surtout ne pas manquer afin de découvrir la beauté des plages seychelloises. C’est notamment le cas de la mondialement célèbre, Anse Source d’Argent, l’une des plages les plus photographiées de l’archipel pour sa beauté. En effet, ses imposants blocs de granit et son sable blanc poudreux bordé par une mer turquoise cristalline font sa renommée. Les paysages offerts sont tout à fait dignes de figurer sur les cartes postales.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *