A la conquête des merveilles de Prague

La République tchèque est un petit pays tenant cependant une grande place historique en Europe centrale. Aujourd’hui largement méconnue, elle abrite pourtant des merveilles architecturales comme les châteaux de Bohême, la cité médiévale de Cesky Krumlov, beaucoup d’églises et monastères baroques. Et son artisanat traditionnel (jouets et œufs en bois peints, marionnettes et verreries), ses nombreuses bières et ses parcs naturels expliquent qu’elle enchante ses visiteurs.

Prague, l’une des plus belles villes de la République tchèque

Prague, la ville aux cent clochers, est l’une des plus belles capitales d’Europe. Commencez par les ruelles et passages de Staré město. Vous y trouverez des églises et bâtiments du XIIIe siècle, et aussi le Carolinum, le Théâtre des États et la Maison Municipale. Les façades sont ornées de statues, balcons et pignons, dans le style Art nouveau, mais aussi d’un baroque débridé, roman ou Art déco, cubiste, stalinien et moderne. La galerie du Clementinum conduit à la chapelle des Miroirs et sa merveilleuse bibliothèque. Sur la place de la vieille ville, admirez l’Hôtel de Ville, son horloge astronomique et les palais de style gothique ou rococo.

D’autres incontournables à explorer à Prague

Rendez-vous ensuite sur le pont Charles pour flâner parmi ses peintres, brocanteurs et musiciens. Le magnifique château de Prague surplombe le fleuve Vltava. Contemplez la Cathédrale Saint-Guy et la sublime chapelle Venceslas et dans sa Porte d’Or, une mosaïque du XIVe siècle. La Ruelle d’Or est bordée d’adorables petites maisons colorées. Le Palais de Lobkowicz propose de survoler 6 siècles d’Histoire au travers de ses œuvres d’art. Les églises Saint-Nicolas et Notre-Dame de Týn sont passionnantes, comme la Synagogue espagnole. Le quartier juif n’existe plus à proprement parler, mais le vieux cimetière et le musée sont à voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *