3 conseils pour réussir son voyage au Brésil

Le Brésil est une terre d’exception qui promet des aventures exceptionnelles. S’étendant du bassin amazonien aux chutes d’Iguaçu du Nord au sud, c’est un immense pays d’Amérique du Sud. Avec sa grande diversité naturelle et culturelle, c’est un véritable paradis pour les voyageurs en quête de dépaysement. Pour vivre sereinement votre séjour au Brésil, il est important de vous y préparer. Ces quelques lignes vous donnent quelques informations utiles pour réussir votre voyage dans ce magnifique pays.

Quelle est la meilleure période pour partir au Brésil ?

Généralement, il vous sera possible de planifier votre séjour au Brésil tout au long de l’année. Cependant, l’une des périodes les plus agréables s’étend entre le mois de juin et le mois de septembre. Durant cette période, les températures sont agréables et la période des pluies est terminée. Toutefois, comme le pays est assez vaste, il est soumis à différents climats selon les régions que vous souhaitez visiter. Si vous souhaitez découvrir l’Amazonie, prévoyez votre séjour durant la saison sèche qui va de juin à octobre.

Pour découvrir le nord-est du pays comme la région de Salvador de Bahia, évitez de planifier votre séjour entre le mois d’avril et le mois de juillet. Les pluies sont fréquentes et les températures atteignent jusqu’à 31 °C. Afin de profiter des températures pas trop chaudes et des faibles précipitations, préférez plutôt les mois de septembre au mois de novembre. Pour ceux qui souhaitent se dorer la pilule sur les magnifiques plages de Copacabana ou d’Ipanema à Rio de Janiero l’hiver, entre le mois de juin et le mois d’août est parfait avec des températures qui avoisinent les 25 °C, surtout si vous ne supportez pas les grosses chaleurs et la foule.

La sécurité : à ne surtout pas prendre à la légère

Que vous décidiez de partir en famille entre amis ou bien seul, il vous faudra prendre quelques mesures de sécurité. Pour commencer du bon pied votre séjour, veillez à réservez un taxi par l’intermédiaire d’une agence dès votre arrivée à l’aéroport. Même si faire appel au service d’une agence de bonne réputation vous coutera un peu plus cher, vous vous assurez de votre sécurité. Vous pouvez tomber sur certains chauffeurs qui seront tentés de vous voler vos bagages.

Ensuite, lors des visites, n’emportez pas vos objets de valeur comme les montres de luxes, les bijoux voyants ou votre smartphone, sinon laissez-les à votre hôtel. Cela évitera d’attirer l’attention sur vous ou de les perdre. L’appareil photo est l’accessoire indispensable pendant un voyage. Comme le Brésil est un magnifique pays, vous serez tenté d’apporter votre appareil. Toutefois, évitez de le mettre autour de votre cou. Vous pouvez, par exemple, le mettre dans un vieux sac en plastique pour le cacher.

Comment se déplacer ?

Si vous prévoyez de visiter des endroits qui sont assez éloignés, le meilleur moyen de déplacement est l’avion. En plus de couvrir de longues distances plus rapidement, les compagnies aériennes proposent également des prix plus avantageux. Les vols au Brésil peuvent être moins chers que le bus, surtout si vous réservez vos billets et si vous êtes flexible sur l’heure de départ. Pour ceux qui souhaitent observer les paysages, le bus est une option à considérer. Ils sont, pour la plupart, confortables, sûrs et ponctuels.

Pour les transports urbains, vous pouvez choisir entre les taxis et les bus. Si vous prévoyez de sortir la nuit, il vous faudra opter pour le taxi. Il existe plusieurs applications qui permettent de les réserver. Attention, il est à éviter de prendre des taxis non officiels. Pour éviter les mauvaises surprises, privilégiez les taxis qui disposent d’un taximètre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *